mercredi 14 février 2018

Kididoc : Mon imagier de la Montagne


Je découvre la collection Kididoc " bébé " avec 
Mon imagier de la Montagne, plutôt de conséquence puisque nous y vivons.



Kididoc est une collection de livre documentaires édité par Nathan qui évolue avec l'enfant les imagiers commencent dès 6mois-1an et ensuite on retrouve dès 2, 3, 4, 5, 6 ans ... 

Je l’ai donc acheté pour les 1an de Bullotin (je vous prépare d’ailleurs une petite liste idées cadeaux de ce qu’il a reçu ;)) !

Le livre est conseillé dès 6 mois, je pense qu’à partir de 9-12 mois c’est vraiment plus intéressant notamment pour le côté ludique.



J’aime beaucoup son format qui permet de le glisser dans le sac à langer, la valise pour les vacances … sa solidité et surtout le fait qu’il soit tout cartonné et donc facile à manipuler.

Sur un page on y trouve les objets de l’imagier classique et sur l’autre le côté ludique et interactif avec les objets mis en situation avec des tirettes à déplacer ou des volets à soulever.

Le gros + pour ma part est la réalité des choses, le sapin est bien vert, le chien ou la vache sont marrons et pas de sapin bleu, de chien jaune ou de vache violette …



Je pense que ceux qui intéresseraient beaucoup Bullotin en ce moment seraient ceux-ci :

- Mon imagier des saisons 
- Mon imagier des véhicules
- Mon imagier des aliments 
- Mon imagier jeu des couleurs 
- Mon imagier de la musique
- Mon imagier du jardin  
- Mon imagier de la famille
- Mon imagier des jouets 
- Mon imagier de la maison
- Mon imagier des formes 

et bien d'autres encore ... 

Notamment pour certaines périodes de l'année :

- Mon imagier de Pâques ou encore Mon imagier de Noël 




J’ai également découvert Kididoc mes premières histoires animéessur le même principe d’interactivité on retrouve une petite histoire et Bébé peut à nouveau l’intégrer en manipulant avec son doigt les différentes fenêtres …au top pour développer en s’amusant la motricité fine ;) (Tirer, pousser, soulever, baisser …) !

- Bonjour Bébé Manchot ou Bonjour Bébé Ourson ! 
- Bonjour petite voiture ou Bonjour petit tracteur ! 

sont des titres qui remporteraient franc succès à la maison ! 

Pour en voir + c'est par ici : KIDIDOC dès 1 an. 


Vous connaissiez ces imagiers ? Quels sont vos préférés ?




Participation n° 51 au rdv de Yolina, chut les enfants lisent !

mardi 13 février 2018

Road-Trip France #7 : La route des crêtes


Après la route des Châteaux du Sud Luberon, nous sommes partis faire une petite journée tranquille en suivant La route des crêtes 
( 1h30 de trajet environ ) .


Nous avons vue de superbes paysages surplombant la mer ( la route s'élève à 400m ) & arpentée les calanques entre Cassis & La Ciotat.



De nombreux «  lock out «  sont disponibles pour faire des haltes photographies l’activité préférée de Papa & Fiston ;) … !



Dans des endroits un petit chemin de randonnée pour accéder à la vue … ( un avant goût de ce qui nous attend le lendemain ….. !! )



Encore une fois un très bon moment en famille, Fiston a bien aimé cette découverte de paysage. 




vendredi 26 janvier 2018

Road-Trip France #6 : La route des Châteaux Sud Luberon

Je reprends la rédaction de mon road-trip en France de cet été …

Je m’étais arrêté sur mon article sur l’échange non réciproque avec Guest to Guest qui nous a amené à découvrir le Vaucluse & ses alentours.

Pour cette première journée de balade, on a décidé de découvrir : La route des châteaux du sud Luberon.

Fiston était assez enthousiaste lui qui aime beaucoup les châteaux, les chevaliers etc ça travaille son imaginaire et sa passion pour l’histoire.

La visite commence donc avec le château de
 La Tour d’Aigues malheureusement pour nous, une partie était en travaux et l’autre avec l’accès interdit puisqu’un spectacle se préparait à l’intérieur …





Nous avons poursuivi notre route au château d’ Ansouis ainsi que la visite de ce petit village typique, calme et plein de charme.













Le château de Lourmarin avec un joli bassin rempli de carpes Koï, là encore avec un petit village très sympa où nous avons fais une pause glace.
Le village est un peu plus touristique, avec plein de boutiques sympa et locales et la bonne odeur de lavande.
Là nul doute,  nous sommes bien en Provence.















Et pour finir cette chouette balade, nous avons vue le Château de Lauris qui surplombe la durance (plus grande rivière provençale ).




vendredi 12 janvier 2018

Couches Jetables Ecologiques : Bambo Nature / Pingo / Naty / Tidoo / Moltex / Biobabby / Lillydoo / Joone / Popotin / Poupi'z / Tiniloo

Lors de ma première grossesse je mettais longtemps posé la question sur les couches lavables
Puis c’était un peu le début, l’effet de mode, j’ai trouvé tout et n’importe quoi sur le sujet ça me paraissait très contraignant donc j’ai abandonné et Fiston a été en jetables …

A ma 2nde grossesse la question est très vite revenue et cette fois j’étais quasi convaincue j’allais passer en couches lavables, alors je me suis documentée, j’ai lu, des articles, des expériences de mamans, j’ai demandé des infos, des conseils et cette fois c’était décidé Bullotin serait en lavables.

 MAIS j’ai aussi lu que le mieux est de commencer vers les 4 mois de bébé le temps que bébé grossisse un peu et ainsi éviter les fuites et aussi le temps que Maman se repose, se remettre et prenne un peu le rythme avant de s’imposer d’autres contraintes.

J’ai donc opté pour cette décision je commencerais les lavables au 4 mois de bébé ( je vous parlerais des lavables plus tard ) mais donc pendant 4 mois il me fallait trouver une alternative et hors de question de mettre du «  cracra «  sur les fesses de Bébé, je suis donc partie en quête des couches jetables écologiques.

Là encore c’est un vaste sujet, j’ai énormément lu d’articles, de critiques, d’enquête de consommation etc …

J’ai donc passé une commande sur le site Greenweez c’est là que j’ai trouvé le plus de choix, j’ai décidé de prendre plusieurs marques afin de me faire une idée de chaque couches et de pas avoir un gros stock d’une même marque si jamais je n’étais pas satisfaite ou que cela ne convenait pas à Bébé.


Dans un premier temps sont donc arrivés à la maison :
Pingo, Bambo Nature, Naty et Tidoo.

On a commencé notre test par les Pingo que j’ai emmené à la maternité puis on a utilisé les autres par la suite.

Pingo, Bambo Nature et Tidoo ont été un franc succès : douces, pas d’allergies, bébé au sec, aucunes fuites.

En revanche Naty je n’ai pas du tout aimé la couche est beaucoup plus rêche, elle fait plutôt papier et là j’ai eu énormément de fuites même en journée …

J’ai repassé une commande ensuite pour un lot de Moltex là encore satisfaite autant par la texture que l’efficacité de la couche.

J’ai ensuite testé les Bio Babby acheté chez Satoriz magasin bio du coin, rien à redire non plus elles font leur job !



En résumé j’ai donc tourné pendant ces 4 mois entre Tidoo, Moltex, Bio Babby, Bambo Nature et Pingo j’ai jonglé selon les promos etc …

Au niveau de la composition elles sont très bien, je ne m’y connais pas encore trop à ce sujet, même si je sais repérer certaines «  mauvaises choses «  … les informations que j’ai pu glaner ici et là étant plutôt favorable à une bonne composition.

Toutefois je vous liste ci-dessous les marques et leurs compositions n’hésitez pas à me faire part de votre savoir faire à ce sujet en commentaires c’est avec plaisir !

Tidoo made in France : composition
Pingo made in Suisse : composition
Bambo Nature made in Danemark: composition
Moltex made in Allemagne : composition
Bio Babby made in France : composition 
Naty made in Suède : composition

*

J’ai récemment découvert d’autres marques de couches écologiques comme Joone, Poupi’z, Lillydoo, Popotin ou encore Tiniloo , ces marques marchent par système d’abonnement, vous recevez donc à domicile vos couches au rythme que vous le souhaitez.  

J’ai reçu 3 échantillons de la marque Joone, je les ai donc testés sur 3 nuits de 12h résultat : pas d’allergies, pas de fuites, pas d’irritations, elles sont très souples, douces, le design est sympa ( pastèque, marinière ou baleine )  !



C’est tout ce que je peux en dire pour le moment, seulement 3 nuits c’est faible comme test à voir dans la durée mais mes premières impressions sont pas mal { à tester } .

Joone made in France : composition

J’ai aussi testé le kit d’essai de la marque Lillydoo, 10 nuits de 12h le résultat est là aussi satisfaisant : 0 fuites, 0 réaction, elles sont douces et le design est très frais, assez sympa.





Lillydoo made in Allemagne : composition
Kit d’essai 10 couches & 15 lingettes gratuites seulement : 3.90€ de frais de port.  

Edit : Lillydoo m’a contacté pour me dire qu’ils ne sont pas 100% biodégradables de ce faites le terme «  écologique «  n’est pas approprié.




Popotin propose également une box test de 15 couches pour 1€ plutôt sympa pour se faire une première idée.




Elles ont fait leur job pas de fuites, pas de réactions.

Popotin made in France : composition 
Edit : Présence dans leur composition de PE ou PP ( plastique ).

Poupi’z couche fashion éco responsable.




Elles ont un super design, là encore un résultat satisfaisant, pas de fuites ni de réactions. 

Poupi’z made in France : composition.
Taille 4 7-18kg 12 couches pour 22.50€ 




Tiniloo made in UE : composition 

Connu pour leur Box bébé, enfant ou maternité, Tiniloo sort sa gamme de couches. 



J'ai reçu un paquet en test avec les motifs trop mignons : lapins et carottes ( il y'a aussi motif étoilé ) . 

La composition semble prometteuse , aucune réactions ni de fuites malgré qu'après 12h de nuit la couche était vraiment bien gonflée ... 
Taille 4 : 7-18kg 27 couches à 11€ 





*

Si vous avez des questions, des informations à me donner sur les compositions des couches, une autre marque, une expérience à partager, je vous invite à le faire en commentaire, ça permettra d’avoir un article complet avec plusieurs avis et d’autres points de vues.

Merci à tous ! 

mercredi 10 janvier 2018

Pisamonas



La rentrée scolaire rime souvent avec galère pour trouver les chaussures adéquates pour les enfants.

Pour l’école je mise sur des chaussures confortables avant tout et ayant un bon rapport qualité prix pour l’usage qu’ils  en font, enfin du moins pour Fiston qui ne se souci pas vraiment des ses chaussures lors de ces nombreuses parties de foot à l'école ...

Généralement je prends ses baskets en grande surface ou magasin de sport lors de bonnes promotions, mais cette fois j'ai découvert le site Pisamonas, ou comment bien chausser son enfant de la maison ;) ! 




Pisamonas est une marque espagnole qui a donc un site de chaussures pas chères avec un choix plutôt sympa de baskets pour garçon, mais aussi pour fille avec un large choix de modèles en toute taille et toutes couleurs afin que tout le monde trouve chaussures à son pied ;) des plus petits au plus grands …

Nous avons donc pu choisir une paire pour Fiston et une pour Bullotin.

Fiston a choisi une paire très simple blanche et confortable, assez passe partout parfait pour être bien dans ses baskets et libre de ses mouvements à l’école.


Bullotin je lui ai choisi une petite paire de basket également juste pour le plaisir et ne pas avoir froid au pied, elles lui vont bien, elles taillent nickel, elles sont parfaites.

J’ai pris les 2 paires à scratch, plus simple, plus rapide pour Fiston et pour Bullotin je les trouve plus pratique à enfiler, il a lui aussi bien compris le système en route vers le début de l'autonomie ( et la galère de remettre ses scratchs sans arrêt hihi ) .

Une fois la commande passée, la livraison a été assez rapide et soignée.

Nous ne sommes absolument pas déçus, les photos du site correspondent totalement au design réel des chaussures. 



Il est vrai que jusqu’alors je ne pensais pas à acheter les chaussures sur le net, j’aime bien que Fiston essaie avant, mais là je n’ai eu aucun soucis de taille, j’ai commandé sa pointure et elles lui vont parfaitement bien !

Un site à garder sous le coude, quand on a pas eu le temps de courir dans les magasins. 


Et vous, vous les prenez où les chaussures de vos enfants ?
Sur le net ou en magasin ?
Des marques ou des modèles que vous aimez ?
Quel est votre ou vos modèles préférés sur le site Pisamonas ?




Produits offerts merci beaucoup à Pisamonas pour cette collaboration.

mercredi 4 octobre 2017

Sélection Livres Bébé

Après vous avoir présenté ma sélection livres sonores pour Bébé, je vous présente les derniers livres arrivés dans sa bibliothèque.


On commence avec deux nouveautés des Editions Usborne :

Avec mon doigt dans la nature livre musical



J’aime beaucoup cette collection car les couleurs et les graphismes sont superbes.
Ce livre est sonore, pour chaque page il y’a les bruitages des animaux, Bébé à 9 mois donc pour l’instant sa principale préoccupation est de soulever les rabats et toucher les différentes textures.


Quand il sera un peu plus grand ce sera intéressant qu’il repère les animaux sur les pages et qu’ensuite il déclenche les sons.
Son format est moyen pour le moment on le manipule ensemble, il est entièrement cartonné.


Coucou la jungle



Là encore les graphismes, couleurs & illustrations sont superbes !
Son format s’adapte aux petites mains, il est petit et cartonné.
Il y’a là encore une histoire à raconter et des petits rabats à soulever.



Nous passons maintenant aux Editions Fleurus avec la découverte de Tibi !

Tibi à la ferme & Tibi à la mer



Tibi est un petit éléphant tout mignon qui découvre donc la mer ou la ferme.



Les histoires sont courtes, et sur chaque page on nous décrit les animaux de la ferme et leur famille ou les ustensiles de la plage etc … ce qui permet au fil de la lecture d’enrichir le vocabulaire de l’enfant et de pouvoir associer des objets à un thème précis.

Le format du livre est parfait pour les tout petits & les pages sont plastifiées.


Deux histoires que Bébé aime beaucoup.




L’ours & le miel des Editions La joie de Lire



Là encore on retrouve un format parfait petit & entièrement cartonné.
Les illustrations sont sublimes réalisés à partir de feutrine j’aime beaucoup.
L’histoire permet de compter de 1 à 10 mais elle n’a pas de texte, ainsi nous pouvons nous servir de notre imaginaire et ainsi de changer l’histoire au fil du moment ou de nos envies.
Je trouve que c’est très intéressant pour développer le sens de l’imagination de Bébé et d’inventer sur la base d’un seul livre une multitude d’histoires.




A dada sur mon Bidet Editions Frimousse



Ce livre nous a offert par notre région dans le cadre de l’opération «  Premières Pages «  .
Il est basé sur la célèbre comptine du même titre que le livre et lie donc le côté amusant et la lecture en même temps.
Il plait beaucoup à Bébé mais certains passages du livre font aussi beaucoup rire Fiston.




Pour terminer j’entendais beaucoup parler de ce Bébé Balthazar des Editions Hatier j’ai donc décidé d’en prendre un pour voir …

Bébé Balthazar «  Je t’aime « !



Cette collection est issue de la pédagogie de Maria Montessori, le format est donc  naturellement adapté et cartonné.
Le livre est très épuré c’est ce que j’aime particulièrement, le texte est simple, les illustrations douces parfois en relief afin de stimuler le côté tactile.

Ce livre peut être lu dès la naissance afin d’apprécier la douceur des mots, au fur et a mesure ou Bébé grandira il va s’approprier un peu plus le livre en le manipulant et en faisant plus tard résonance avec ce que Bébé vit au quotidien.

J’ai beaucoup aimé, je pense qu’on va agrandir la collection petit à petit.





Voilà pour les dernières nouveautés de la bibliothèque de Bébé, n’hésites surtout pas à me dire en commentaire quels sont tes livres coups de cœur à partir d’1 an ;) ?! 

*

Participation n°50 au RDV de Yolina, chut les enfants lisent. 


Les livres des Editions Usborne, Fleurus & La joie de Lire nous ont été offert, merci !