mercredi 5 février 2014

Chut, les enfants lisent #9 : Joue & Découvre La Police Editions Fleurus !





Pour ma 9 ème participations au rendez-vous de Yolina, je vous fais découvrir une collection de chez Fleurus maison d'éditions que j'adore particulièrement ! 



Joue et Découvre la Police c'est un livre entièrement cartonné, rigide, adapté pour la prise en main des plus petites menottes justement ! 


Au fil du livre on découvre l'univers de la Police, les différents véhicules de Police, l'arrestation d'un malfaiteur, le contrôle de vitesse, les radars ... 



Le petit + de ce livre c'est que certains éléments sont détachables pour vivre l'histoire en s'investissant encore + ! 



***

Notre avis

Un livre qu'on adore, mon fils a beaucoup aimé le fait de pouvoir s'amuser avec les éléments détachables du livre, j'adore de ce fait l'aspect ludique du livre, les illustrations toujours au top !
L'histoire raconté rapidement, simplement, très compréhensible ! 

Un livre pour se détendre, s'amuser, partager un bon moment ! J'adore !! 

Je pense que progressivement je vais faire la collection à mon fils, les prochains sur la liste sont : Joue et Découvre : Le Château-Fort, Les Cow-Boys, L'Espace, Les Pirates & Les Pompiers mais il y'a également : Le Chantier, Le Garage & Les Dinosaures

Une très belle collection à avoir dans sa bibliothèque, un prix très abordable ( 7.50€ le livre ) !! 

Merci Saubahe pour cette superbe découverte ( comme toujours ;) ) ! 



Produit offert ! 


12 commentaires:

  1. sympa effectivement mais meme pour fille il a l'air bien pour lui apprendre a traverser etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même pour cette petite fille, cette collection est intéressante !

      Supprimer
  2. oh ça plairait beaucoup aussi ici !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, il m'a l'air très sympa en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change, j'ai hâte d'en découvrir d'autres de cette collection !

      Supprimer
  4. L' interactivité du livre plait beaucoup ça c'est sur ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée ! J'aime beaucoup aussi les livres des éditions Fleurus mais j'avoue que je ne connaissais pas cette collection. J'adore les petits éléments amovibles, mais il ne faut pas les perdre... C'est à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai il faut faire attention de ne pas les perdre, ceci dit moi une fois le livre fini on remet tout dedans pour la prochaine ;) ! J'ai oublié de mettre l'âge dans mon article tu fais bien de me le rappeler alors c'est dans la catégorie 3-6 ans ;) !

      Supprimer
  6. Il m'ont toujours fait de l'oeil ces livres! J'attends que ma fille grandisse un peu avant de craquer ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Top ce livre. J'aime beaucoup les livres pour enfants avec des éléments détachables ou en relief. Le seul point négatif c'est que c'est très fragile et les enfants ne sont pas toujours très soigneux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est sur il faut faire attention mais les plus fragiles je ne lui laisse pas en libre accès tant qu'il est encore peu soigneux avec ses affaires ! ;)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥