lundi 28 avril 2014

Road-Trip au Canada semaine #1 : Paris > Montréal > Raguenneau

Le Canada fût mon premier voyage en avion, nous sommes partis en 2008 pour 3 semaines de Road-Trip !

Nous avons pris l'avion à Paris en direction de Montréal et 8h d'avion plus tard nous voilà arrivés sur le sol Canadien !

Je vous raconte notre première semaine là bas de Montréal à Raguenneau ...

Nous sommes donc arrivés le 8 septembre 2008 à 17h à Montréal ( heure locale ) sous la pluie , nous avons pris une navette pour rejoindre notre hôtel " Park Inn " puisque nous devions passer une nuit sur le territoire Canadien avant de prendre possession de notre camping-car !

Le lendemain ( 9 septembre ) après un bon petit dej à l'hôtel : bacon, 2 œufs, salade, toast et pomme de terre pour certains et pancakes sirop d'érable, fruit frais pour d'autres, nous voilà d'attaque pour commencer cette première journée Canadienne toujours sous la pluie !

Nous avons dans un premier temps pris le taxi pour aller rejoindre " Cruise Canada " là où nous avions réservé notre camping-car, une fois les papiers fait et un marche pied réparé soit 2h30 plus tard nous voilà fin prêt pour commencer notre grande aventure : notre road-trip au Canada

Nous avons donc fait notre plein de courses et avons roulés dans un premier temps jusque La Tuque, là où nous avons fait notre premier dodo ! :) [ 280 kms dans cette journée ]

Mercredi 10 septembre, premier petit dej au camping-car dégueux nous nous sommes trompés dans le café et le café à la vanille c'est vraiment pas à notre goût beurk ! Le temps est toujours très couvert ...

Nous sommes donc partis en direction du lac St Jean, nous avons visité " La chute de l'Ours " à Normandin, le soleil est enfin là et nous avons dormi sur un aire de repos à St Félicien ! [ bilan de la journée : 260 kms

Jeudi 11 septembre, beau soleil ah ça fait plaisir, nous avons décidés de faire le Zoo Sauvage de St Félicien, nous y sommes restés de 9h à 15h, nous avons fais une visite du zoo à pied, on a pu visionner un film d'environ 15 min avec des effets spéciaux vraiment très bien fait, notamment pour le bruit du serpent brrrr et ensuite nous avons pris une petit train tout grillagé pour se fondre au cœur du zoo et être à proximité des animaux en liberté, environ 1h d'un parcours incroyable !

Nous sommes ensuite repartis en direction d'Alma là où nous nous sommes ravitaillés et continué notre route jusqu'à St Gédéon, là où nous avons dormis ! [ 146 kms pour cette journée ]

Vendredi 12 septembre, le temps est couvert le matin, nous partons de St Gédéon pour rejoindre Chicoutimi là où nous avons visités " La petite Maison Blanche " et " La Pulperie "
L'après-midi la pluie est de retour ... nous sommes allés à Ste Rose du Nord, un petit port avec une superbe vue sur le Fjord ...

Nous avons repris la route dans un but bien précis vers Tadoussac, le lendemain j'aurais 20ans et je le fêterais au milieu des baleines *-* ... !! [ 262 kms au compteur ]

Samedi 13 septembre 2008, j'ai 20 ans, il fait beau, ce jour nous passons la journée à Tadoussac dans un camping, nous partons pour une balade de 3h en zodiac au milieu des baleines, nous sommes sur le fleuve St Laurent et on rencontre des baleines à bosses, des rorquals, des bélugas et des phoques, c'est magique !! [ 18 kms ce jour ]

Dimanche 14 septembre, le mauvais temps est de retour couvert le matin, pluie l'après-midi ... nous finissons notre visite sur Tadoussac avec la visite du CIMM ( Centre d'Interprétation des Mammifères Marins ) exposition + visionnage d'un film !
Puis nous avons repris la route direction Raguenneau là où nous terminerons cette première semaine sur le sol canadien ... [ 169 kms

Bilan de cette première semaine :
- Météo plutôt mitigée
- De la magie pleins les yeux
- 1135 kms

A suivre [ ... ]

1. Que de beaux souvenirs... Vivement le prochain voyage... ;-)

1. Et oui mon amour super souvenir !!! Le prochain voyage sera tout aussi top !!! Vivement la fin d'année !! ♡