jeudi 11 septembre 2014

Liebster Award x2 : Souris Maman et Riviera Mum



J’ai reçu un Liebster Award de la part de Riviera Mum ( j’ai découvert son blog grâce à sa participation au rendez-vous de Yolina, Chut, les enfants lisent ;) ) !

Le Liebster Award c’est quoi ? Un Liebster award permet à des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton de se faire connaitre.Le principe étant de répondre à 11 questions et de nominer à notre tour 11 nouveaux blogs et de choisir 11 questions à leur soumettre. Il faut aussi écrire 11 nouvelles choses sur soi.

Voici donc les 11 questions de Riviera Mum :

1.                              Avez-vous des astuces d’organisation pour aborder sereinement la rentrée ?
2.                             Quelles sont tes bonnes résolutions de cette rentrée si tu en as ?
3.                             Comme mode de garde tu es plutôt crèche ou nounou ?
4.                             Est-ce que tes enfants sont inscrits à une activité sportive ou autre ?
5.                             Quelle est d’ailleurs l’activité favorite que tu aimes faire avec tes enfants ?
6.                             Aimes-tu cuisiner avec tes enfants ?
7.                              Aimes-tu les livres jeunesse ? Lisez-vous beaucoup chez vous ?
8.                             As-tu une passion pour l’écriture ou as-tu un blog surtout pour échanger des astuces, partager des moments de vie ?
9.                             De quoi préfères-tu parler sur ton blog ? Ta rubrique phare ?
10.                        Quel est le produit de puériculture que tu trouves le plus utile ?
11.                          As-tu déjà voyagé avec des tout-petits et comment s’est déroulé le trajet ?


Et voici mes réponses :

1.      Je n’ai pas forcément d’astuces pour aborder la rentrée sereinement ceci étant dit je note tout sur mon agenda pour ne rien oublier hihi
2.     Mes bonnes résolutions pour cette rentrée ? Etre un peu plus organisée, réorganiser la chambre de mon fils, envie de changement et d’organisation comme à toutes les rentrées hihi !
3.     Je suis maman au foyer mais si j’avais à choisir un mode de garde ce serait soit crèche ou MAM ( Maison d’Assistants Maternels )
4.     Mon fils n’est pas encore inscrit à une activité sportive, on verra ça quand il sera un peu plus grand !
5.     J’aime bien me balader, faire la cuisine et jouer tout simplement ;) !
6.     Comme je le disais ci-dessus j’aime beaucoup cuisiner et mon fils a lui aussi attraper le virus, dès que je sors un saladier ou mon fouet il rapplique illico avec son petit fouet pour m’aider !! hihi
7.      J’adore les livres jeunesses, et nous lisons beaucoup, nous sommes inscrit à la bibliothèque ce qui nous permet de renouveler les livres, de découvrir de nouvelles lectures à moindre coût !
8.     J’aime beaucoup écrire, même si je n’écris sans doute pas de la meilleure façon, à l’école j’adorais les rédactions c’est pour dire lol, j’ai ce blog également pour le partage, l’échange, j’aime beaucoup cet univers J !
9.     J’aime parler de tout, je n’ai pas de  ligne conductrice, même si c’est plus concentré famille on va dire, j’aime aborder tous les sujets J ! J’aime beaucoup mes rendez-vous lecture/ livres jeunesse mais j’aime aussi beaucoup partager mes voyages par exemple ;)
10.                       Le produit de puériculture que je trouve le plus utile ? Je cherche, je cherche hihi bon alors je vais parler d’un petit accessoire qui m’a bien dépanner à maintes et maintes reprises c’est : Le chauffe biberon nomade ça c’est vraiment top !
11.  Alors oui nous voyageons beaucoup dans la France déjà vers la bretagne, la savoie ou autres ( donc à 4h/8h de route ) et le plus grand périple fait avec mon fils ( 11 mois à l’époque ) c’est de chez nous jusqu’en Hongrie en camping-car ( l’article est d’ailleurs toujours dans mes brouillons faudrait que je pense à le publier lol ) et ça s’est super bien déroulé ! Un autre périple nous attend pour la fin d’année un road trip dans l’ouest américain mais cette fois il aura 4 ans ;)

Je «  taggue «  donc :

1.      MyHappy-D
2.     Plume Picoti
3.     Féelyli
4.     Instant-Soya
5.     Mezemamalo
6.     Dansmabulle
7.      Granouche
8.     Oh baobao
9.     Maman Nougatine
10.                       Milune
11.  Petite Mam

N'hésitez surtout pas à me donner vos liens en commentaires si vous faîtes le TAG ( ce que j'espère bien évidemment ;) ) 

Et voici mes 11 questions  :

1.      Quel est l'endroit de tes vacances que tu as préféré ?
2.     Si tu as des enfants raconte moi l’histoire de leurs prénoms, si non comment penses tu appeler tes enfants ( ou quel style de prénoms : mode, classique, anciens  )
3.     Qu’est ce qui t’a poussé a commencé ton blog ?
4.     Comment as-tu choisis ton pseudo sur le net ?
5.     Ton petit déjeuner idéal c’est quoi ?
6.     Quel est le plat que tu réussis à coup sur ? (la recette ? )
7.      Si tu devais déménager à l’étranger, quelle serait ta destination ?
8.     Si tu devais te présenter / décrire en  5 mots ?
9.     Quel est ton  plus grand rêve ?
10.                       Donne moi le lien d’un blog que tu aimes particulièrement, et pourquoi l’aimes tu autant ?
11.  Donne moi le lien de l’article que tu préfères sur ton blog ? Et pourquoi aimes tu particulièrement cet article ? ;)

Voilà, j’espère que ça vous plaira J et que ça vous aura fait découvrir de nouveaux blogs !

***

UPDATE : On me souffle dans l'oreillette que j'ai zappé de répondre au TAG de Souris Maman qui date du mois d'avril ( oui j'ai une mémoire de poisson rouge la preuve hihi ) je me rattrape donc dès à présent ! 

Les 11 questions de Souris Maman et mes réponses en dessous ;)  : 


Blogueuse de jour ou de nuit?
> Mitigée hihi, j'écris parfois mes articles le matin, mais le plus souvent j'écris le soir et surtout je consulte les autres blogs le soir aussi, bon alors blogueuse du soir/nuit ! 
Une belle rencontre grâce à ton blog, si oui laquelle?
> J'ai rencontré de superbes personnes grâce à mon blog et grâce à l'efluent mum #2 j'en ai rencontré pas mal, que j'ai toutes appréciés, ce serait compliqué d'en citer une seule ! Sans compter tous les blogs et personnes que je découvre en virtuel !!! 
Un souvenir qui t’a rempli de joie grâce à ton blog?
> J'ai été super contente d'être conviée à l'efluent mum #2 sinon grâce à mon autre blog départementale c'est tous les commentaires des personnes qui me lisent et m'encourage à continuer, et la reconnaissance des personnes de ma région ;) ! 
Un commentaire qui t’a ému?
> Pas particulièrement j'aime beaucoup l'échange et j'ai des lectrices fidèles qui me laissent des petits commentaires de temps à autres, ça fait tellement plaisir ! 
Au contraire, que tu as trouvé déplacé?
> Pas encore reçu de ce genre, mais si un jour c'était le cas ce serait direct supprimer sans aucun états d'âmes !
Quel est le billet que tu as rédigé avec tes tripes? (avec le lien, c’est sympa!)
>  Il n'est pas très vieux c'est celui ci : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/08/10-ans.html
Si tu devais décrire la Blogosphère, quel adjectif emploierais-tu?
> Je sais pas quel adjectif employé je dirais que c'est comme IRL y'a des personnes avec qui on va s'entendre, d'autres non ... 
Une recherche Google insolite qui a débouché sur ton blog?
> Rien de spécial jusqu'à présent les recherche sont censées lol ! 
Ta "rubrique" à toi que tu affectionnes particulièrement? Pourquoi?
> Mes rendez vous lecture jeunesse car j'adore la lecture et partager pour donner des idées aux personnes qui me lisent !
Pour ou Contre les concours?
Pour, quand le produit est un produit coup de coeur par la blogueuse qui organise le concours et que c'est vraiment un partage avec ses lecteurs, Contre quand c'est juste pour faire de la pub à une marque !

Un conseil que tu aurais souhaité avoir avant de te lancer?
> Je me suis lancée en connaissance de cause, j'adore le net je le fréquente depuis de nombreuses années, j'ai appris à faire la part des choses ;) !


Merci encore à Riviera Mum et Souris Maman  !!

A bientôt …

19 commentaires:

  1. quel chouette tague ! je vais le faire avec plaisir, je m'y mets ce soir :)
    merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et n'hésites pas à revenir me donner ton lien ;) !

      Supprimer
  2. mais c'est super ça les Etats Unis ! merci à toi j'ai beaucoup apprécié lire tes réponses !:) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est super, les articles concernant le sujet vont commencer à arriver ... :D ! Merci à toi de m'avoir rappeler pour le TAG j'ai apprécié tes questions !! Bises

      Supprimer
  3. Merci pour le tag. Je vais le rédiger et je pense je publier Vendredi prochain. Ca me fait penser que j'ai faillit oublier de publier l'article d'aujourd'hui je vais aller le faire de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, hésites pas à me donner ton lien, que j'aille lire ;) bisous

      Supprimer
    2. Coucou ça y est je viens de le publier: http://milunenounou.blogspot.fr/2014/09/liebster-award-meenah.html

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Oh super merci d'avoir joué le jeu !!!

      Supprimer
  4. Oupsss j'avais bien vu ton tag pendant les vacances mais j'avais zappé au retour!!! le blog reprend du service cette semaine alors c'est avec plaisir que je répondrai a ton tag :)

    bizzz
    granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super hésites pas à me donner ton lien quand ce sera fait :)

      Supprimer
    2. Oupsss je m’aperçois que j'avais oublié encore!!! dur dur ce mois de septembre je suis un peu a coté de la plaque lol
      Mais voila j'ai réussi a me poser un peu et voici mes réponses c'est par là: http://onfaitkoi.blogspot.fr/2014/09/liebster-award-tag-3.html

      Supprimer
  5. Coucou Meenah
    Avec la course du mois de septembre je suis totalement au ralenti, je reprends le plus vite, dès que c'est en ligne je te faisais savoir ;)

    Bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir par ici et hâte de te lire !
      Hâte de voir aussi ce que tu as reçu grâce à mon concours Funky Giraffe !
      Biz :)

      Supprimer
  6. Coucou meenah ^^

    Voilà j'ai répondu au tag qui se trouve là http://instant-soya.blogspot.fr/2014/10/jai-ete-taguee-liebster-awards.html encore merci à toi ma belle et à bientôt <3

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥