jeudi 19 mars 2015

Les Etats-Unis > Road-Trip #20 Calico Ghost Town

Calico Ghost Town …

Après une bonne nuit au camping de Yermo ( entre Barstow et Calico ) nous nous levons sous un beau soleil …



On décide de prendre un peu le temps ce matin, pour un petit dej tranquille, les douches et aussi le linge à laver, car nous rendons le camping-car le lendemain …  et ensuite on sera en voiture – hôtel donc moins pratique pour pouvoir laver …

Pendant que le linge sèche Fiston en profite pour s'amuser à l'air de  jeux du camping ! 


Une fois tout cela fait nous reprenons la route en direction de Calico Ghost Town !



Calico est comme son nom l’indique une ville fantôme situé dans le désert de Mojave en Californie
Autrefois la ville abritait 1200 habitants dont 500 mineurs, en 1890 après la chute du prix de l’argent, les exploitations minières prennent fin et la ville de Calico est abandonnée …




A partir de 1950 la ville «  reprend vie «  elle devient un parc du comté de San Bernardino, des restaurants, des duels aux pistolets, des visites guidées des mines sont alors organisées  … et un mystérieux cowboy appelé Calico Fred devient une curiosité locale.
La ville est classée monument historique de Californie …






*

Nous avons donc décidé de visiter cette ville fantôme au décor de l’époque et aux allures de Western







On a vraiment pas été déçus, le décor est splendide on se croirait vraiment dans un western, un petit train touristique permet une visite des mines, de nombreuses boutiques y sont ouvertes avec beaucoup de choses artisanales …






Calico a un charme fou, on a pu profité de cette ville pleinement, il faisait un magnifique soleil c’était plus qu’agréable … 

Nous y étions à la période des fêtes de fin d’années d’où la présence de décorations de Noël ce qui ajoutait un petit charme de + à la ville !





Si vous avez l’occasion de passer par Calico je vous invite vivement à vous y arrêter vous ne serez pas déçus, je crois d’ailleurs que l’été il y’a quelques festivités qui rendent la ville un peu plus «  vivante «  …


Une fois cette jolie visite terminée nous avons repris la route en direction de Los Angeles et oui la première partie du voyage touche bientôt à sa fin …

Une fois de retour à Los Angeles  nous nous arrêtons chez le loueur Alamo où nous allons récupéré notre voiture pour la semaine prochaine : un Dodge Grand Caravan

Une fois la voiture récupérée nous repartons en direction de Wallmart à Cerritos où nous passerons la nuit …

2 commentaires:

  1. Ha ce petit dej' dehors avec ce beau ciel bleu un régal pour moi car le restes des voyageurs sont rester a l'interieur du camping car! Ensuite la visite de Calico superbe on se! Manquer juste les cheveaux accrocher devant les commerces et se serait cru dans un Western!!! "HIHA" comme dirait Graino!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment top comme visite j'ai adoré le décor et avec ce temps magnifique que du bonheur ....

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥