vendredi 25 septembre 2015

Goûter maison #1 : Brownies tout chocolat

J’adore pâtisser & il est vrai que je faisais assez souvent des goûter maison pour Fiston !

On avait quand même à côté de l’industriel mais ça revient souvent toujours au même savane, bn etc bref …

Puis j’ai lu le billet de Féelyli et enfin celui de Rita le chat et ça a été le déclic, je me lance donc le défi de faire tous les goûter de mon loulou maison afin de pouvoir dans le temps éliminer au maximum l’industriel de son goûter !

J’ai noté sur un petit carnet des idées de goûter à faire maison, des recettes, simple & rapide …

Et voici donc ma première petite recette :

Brownies tout chocolat :




. 250 g de chocolat
. 1 sachet de sucre vanillé
. 150 g de beurre
. 3 œufs
. 150 g de sucre ( je n’ai mis qu’une cac et le sachet de vanillé ça nous suffit amplement )
. 60 g de farine
. Noisettes, noix, noix de pécan que vous pouvez ajouter (je n’avais rien sous la main )

Après la recette est vraiment tout simple :

. Faire fondre le chocolat & le beurre au micro-ondes
. Battre les œufs & le sucre
. Ajoutez la farine, le sucre vanillé & le mélange chocolat-beurre à la préparation œufs & sucre
. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène
. Versez le tout dans un moule ( carré ) et mettre au four 15 min à 180°
. Vérifiez de temps en temps la cuisson avec la lame d’un couteau et le tour est joué !

J’ai mis environ 10 min de préparation + les 15 minutes de cuisson en 25 minutes vous obtenez donc un goûter, simple, bon & rapide !


J’ai découpé notre brownies en petit carré et on s’est régalés !

♥♥♥ 

Voici quelques recettes déjà postées sur le blog qui peuvent vous donner des idées pour vos futurs goûters : 



Et vous quels sont vos goûters préférés ? 

8 commentaires:

  1. Hummm ça me fait penser aux brownies de Mamy Prout :) J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum celui de Mamy Prout doit être encore meilleur ;)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage des recettes, ça donne des idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir ! :)
      D'autres sont à venir ... ;)

      Supprimer
  3. Super et tu as déjà plein d'idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette, on prend plaisir à préparer les goûters et surtout à les manger, miam ! :)

      Supprimer
  4. Rien de mieux que les goûters fait maison quand on peut.
    Ma liste de goûters pour piocher quelques idées si envie: http://lesaventuresdelafamillelune.blogspot.fr/2013/04/et-pour-mon-gouter.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur quand on peut c'est top ;) !
      Merci je files voir tes idées, je suis toujours preneuse ;) !
      A bientôt

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥