vendredi 26 janvier 2018

Road-Trip France #6 : La route des Châteaux Sud Luberon

Je reprends la rédaction de mon road-trip en France de cet été …

Je m’étais arrêté sur mon article sur l’échange non réciproque avec Guest to Guest qui nous a amené à découvrir le Vaucluse & ses alentours.

Pour cette première journée de balade, on a décidé de découvrir : La route des châteaux du sud Luberon.

Fiston était assez enthousiaste lui qui aime beaucoup les châteaux, les chevaliers etc ça travaille son imaginaire et sa passion pour l’histoire.

La visite commence donc avec le château de
 La Tour d’Aigues malheureusement pour nous, une partie était en travaux et l’autre avec l’accès interdit puisqu’un spectacle se préparait à l’intérieur …





Nous avons poursuivi notre route au château d’ Ansouis ainsi que la visite de ce petit village typique, calme et plein de charme.













Le château de Lourmarin avec un joli bassin rempli de carpes Koï, là encore avec un petit village très sympa où nous avons fais une pause glace.
Le village est un peu plus touristique, avec plein de boutiques sympa et locales et la bonne odeur de lavande.
Là nul doute,  nous sommes bien en Provence.















Et pour finir cette chouette balade, nous avons vue le Château de Lauris qui surplombe la durance (plus grande rivière provençale ).




4 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥