mercredi 14 février 2018

Kididoc : Mon imagier de la Montagne


Je découvre la collection Kididoc " bébé " avec 
Mon imagier de la Montagne, plutôt de conséquence puisque nous y vivons.



Kididoc est une collection de livre documentaires édité par Nathan qui évolue avec l'enfant les imagiers commencent dès 6mois-1an et ensuite on retrouve dès 2, 3, 4, 5, 6 ans ... 

Je l’ai donc acheté pour les 1an de Bullotin (je vous prépare d’ailleurs une petite liste idées cadeaux de ce qu’il a reçu ;)) !

Le livre est conseillé dès 6 mois, je pense qu’à partir de 9-12 mois c’est vraiment plus intéressant notamment pour le côté ludique.



J’aime beaucoup son format qui permet de le glisser dans le sac à langer, la valise pour les vacances … sa solidité et surtout le fait qu’il soit tout cartonné et donc facile à manipuler.

Sur un page on y trouve les objets de l’imagier classique et sur l’autre le côté ludique et interactif avec les objets mis en situation avec des tirettes à déplacer ou des volets à soulever.

Le gros + pour ma part est la réalité des choses, le sapin est bien vert, le chien ou la vache sont marrons et pas de sapin bleu, de chien jaune ou de vache violette …



Je pense que ceux qui intéresseraient beaucoup Bullotin en ce moment seraient ceux-ci :

- Mon imagier des saisons 
- Mon imagier des véhicules
- Mon imagier des aliments 
- Mon imagier jeu des couleurs 
- Mon imagier de la musique
- Mon imagier du jardin  
- Mon imagier de la famille
- Mon imagier des jouets 
- Mon imagier de la maison
- Mon imagier des formes 

et bien d'autres encore ... 

Notamment pour certaines périodes de l'année :

- Mon imagier de Pâques ou encore Mon imagier de Noël 




J’ai également découvert Kididoc mes premières histoires animéessur le même principe d’interactivité on retrouve une petite histoire et Bébé peut à nouveau l’intégrer en manipulant avec son doigt les différentes fenêtres …au top pour développer en s’amusant la motricité fine ;) (Tirer, pousser, soulever, baisser …) !

- Bonjour Bébé Manchot ou Bonjour Bébé Ourson ! 
- Bonjour petite voiture ou Bonjour petit tracteur ! 

sont des titres qui remporteraient franc succès à la maison ! 

Pour en voir + c'est par ici : KIDIDOC dès 1 an. 


Vous connaissiez ces imagiers ? Quels sont vos préférés ?




Participation n° 51 au rdv de Yolina, chut les enfants lisent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥